Forum de la guilde Enjoy the silence, elune.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature StaRvaX

AuteurMessage
StaRvaX

MessageSujet: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 0:26

Bonjour à tous, 

Par où commencer ? 

Déjà par le côté IRL, car derrière cet avatar pixellisé se cache un petit être sensible. Bon, petit et sensible, ça reste à voir. Un être, quoi. Ça, au moins, c'est juste.

Je suis donc Xavier, 38 ans, pacsé (et je résiste à la pression de Mme qui tente de passer au stade supérieur), une adooOOoorable petite fille de 6 ans 1/2 qui me manipule comme toutes les fifilles font avec leur papa. Je vis à Cagnes sur Mer, du côté de Nice - la côte d'Azur, les sunlights, la mer, les ptits vieux. Je suis chef de projets informatique dans une caisse de retraite / mutuelle.

Côté loisirs, les jeux vidéos évidemment (pas mal de jeux de gestion, j'ai un petit côté maniaque de la bonne gestion qui s'assume pas, mais beaucoup de RPG), mais aussi la lecture (goûts éclectiques), la randonnée, le sport - tennis, basket principalement. J'ai fait du volley mais un léger surpoids a eu raison de mes genoux qui ont décidé de faire grève illimitée.

Ma vie sur WoW a été assez chaotique. J'ai découvert WoW il y a maintenant trèèèès longtemps puisque j'ai débuté à Vanilla, enchaîné avec BC. J'ai abandonné BC en quête de vie sociale, je m'y suis remis au début de WOTLK, puis j'ai à nouveau arrêté assez longtemps puisque j'ai repris Cataclysm vers la fin de celui-ci. J'ai enchaîné avec MOP, un gros arrêt, puis WoD. Là, un nouvel arrêt, et j'ai repris Légion il y a environ 3 mois et j'enchaîne un peu sur BFA.

In game, j'étais jeune, fan de RPG et j'ai débuté avec un humain paladin spé Tank. On ne critique pas, j'étais jeune et je voulais faire le Bien, et puis merde, un paladin ça a une masse et un bouclier. Na. 
J'avoue à l'époque avoir poussé un peu loin l'aspect RPG et lancé plusieurs fois mon palouf à l'assaut d'un mort-vivant avec une petite tête de mort ou un niveau indiqué en rouge. J'pouvais pas résister, c'était plus fort que moi.

J'ai connu cette époque bénie entre le lvl 20 et le lvl 40 où les paladins étaient intuables, mais dotés d'un DPS de moule asthmatique. J'ai notamment un souvenir ému de quêtes à Stormgarde où le moindre combat contre un élite à 2 niveaux de plus durait environ 5 minutes. "tape, tape, stun, heal, tape, tape, bubulle, heal, tape, tape, ...". J'ai monté mon paladin au lvl 60 puis 70, puis 80 ... n'osant jamais trouver une guilde qui me convenait et qui acceptait un temps de jeu plutôt réduit, le contenu HL m'était plutôt inaccessible, ce qui explique sans doute les différents arrêts - une fois au lvl max de l'extension, si on raid pas, y'a plus grand chose à faire. 

Sur Cata, j'ai voulu faire un Worgen - j'avais mûri et cette histoire de paladin tout ça, hein, vous avez compris - et je voulais également changer pour un DPS distant, histoire de rigoler un peu en étant planqué au fond de la salle, et de pouvoir puller (à l'époque, le seul pull du palouf, c'était le body pull et c'était un peu risqué). J'ai donc opté pour un chasseur, que j'ai monté avec mes petites mimines au niveau max. A l'époque j'ai trouvé une petite guilde familiale "le Trone de Fer" où il y avait une ambiance très sympa, un /g très animé, mais peu de joueurs (on a jamais dépassé les 10), ce qui limitait vachement les raids, mais on a fait la plupart des donjons de Cata. Puis les joueurs sont partis, je me suis retrouvé tout seul dans la guilde, que je suis prêt à abandonner Very Happy

Bref, pour abréger car j'ai déjà été bien long, je dispose actuellement d'un chasseur worgen (StaRvax - BM ou précision) lvl 111, d'un paladin humain (Drähken - protection) niveau 100. Ah, et j'oubliais, les races alliées me font de l'oeil et j'adooOOoorerai pouvoir monter un elfe du vide, mais c'est très très long d'avoir cette p*tain de réputation. J'aime pô grinder les réputations, mais pour l'instant c'est mon occupation principale car j'aimerais monter cet elfe du vide avant d'attaquer BFA, mais ça peut changer.

Pourquoi cette guilde ? 

J'ai été très attiré par le post sur le forum du serveur. Petite guilde familiale, ça me plaît, l'idée du no vocal me plaît également beaucoup car je n'ai pas envie que toute la famille sache que je joue ou soit réveillée, et en plus j'aime bien l'idée d'un /g animé, ce que je pense qu'un vocal tue quelque peu. J'aime également l'idée du raid ou contenu HL pas obligatoire. Je me connecte de manière régulière, je joue à peu près tous les soirs à partir de 21h, mais c'est compliqué de pouvoir aligner 3h d'affilée devant l'écran sans être dérangé IRL à la maison.

J'ajouterai que j'estime être un joueur moyen et que j'ai toujours peur d'être considéré comme le boulet du groupe (si, vous savez, celui qui fait des blagues "vous connaissez l'histoire du worgen qui pull.... eh meeeeeeeeerdeuh !!") même si je me soigne. Cela dit ça n'empêche pas de faire quelques donjons bien marrants, même sans wiper.

Pour terminer, ce que je cherche principalement, de la convivialité, quelques moments de rigolade, le plaisir de jouer, d'une bonne ambiance.

Je pense que vous savez à peu près tout. 

J'espère que je n'ai assommé personne avec ces multiples pavés  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lumineux

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 0:55

Pavé César !

Bienvenue sur notre forum, pour commencer.

La belle époque de l'exorcisme (I cry everytime)... C'était rigolo de tuer du mort-vivant, on avait du critique et le bois de la pénombre était un vrai plaisir, owai !

D'un Xavier à un autre, je ne peux qu'accepter ta candidature et passer le flambeau aux autres membres qui, j'en suis certain, ont plein de questions à poser.

PS: Si tu croises une gnomette verte, ne l'écoute pas. Marteau de la justice et fuis.

Mélusïne

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 6:26

Bien le bonjour à toi, 

Clair gros pavé j'en ai mal aux yeux ... 

Peur d'être considéré comme le boulet du groupe ... naan ça c'est mon rôle Very Happy

Et y a tellement de chose à faire même si on raid pas Very Happy

Au plaisir & bon courage parmi nous
Irina
Admin

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 8:30

Bienvenue Starvax ! 

Ouf j'ai tout lu, de bon matin, et sur le petit écran du téléphone, c'était pas gagné ! 
Belle présentation bien complète en tout cas, c'est très sympa , ca fait plaisir ( a moi surtout, j'suis chiante mais j'aime savoir avec qui je joue) 

Est-ce que tu aimerais raider ? en sachant que ce n'est pas obligatoire hein ! 

Je n'ai rien a opposer a ta candidature ( d'ailleurs j'oppose jamais rien...a quand un candidat qui ne convient pas ?!) donc je t'encourage a te rapprocher de l'un de nous pour etre guildé !

A bientôt !

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 9:03

Bienvenue à toi l’ami! Ne t’inquiètes pas, on est tous un peu boulet dans la guilde Smile moi dernièrement j’en ai fait les frais XD

PS: je suis complètement d’accord avec toi sur ces #*?#* réputations pour débloquer les races alliées !!!!
Lumineux

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 10:03

J'te présente Orhazur, et surtout Ombrazur, le voleur distance, avec ses dagues intelligence. Si, si...

Orhazur

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 11:14

Faut bien se démarquer de la masse Smile

Vous n’etes pas ouvert d’esprit de toute façon !
drayalah

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 11:20

Hello, bienvenu à toi sur ce petit fofo et merci pour cette présentation complète.

C'est clair que les elfes du vide sont carrément sympa.
Courage pour ta réputation !

Quant aux boulets, c'est dans le thème de l'extension y en a partout... Plein chez les pirates de Port Liberté, plein du côté de l'Amirauté des Porvaillants, et va savoir pour les Zandalari. Les navires en sont tous remplis !   Very Happy

A bientôt sur les canaux.
StaRvaX

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 11:24

Je sens qu'il y a une histoire fun à entendre le soir au coin du feu, avec ces dagues. Un truc digne d'être raconté dans des annales, peut-être !

@Irina : raider, pourquoi pas. Je vais être franc : j'ai quasiment jamais fait de gros raids et donc j'ai peur d'être un peu paumé et de pas savoir quoi faire (c'est toujours comme ça la première fois, il paraît Very Happy), et surtout ce que je peux voir sur le /2 ou le /4 c'est très souvent des prérequis qui sont contraignants (stuff, potions, runes, etc...). Mais si ça se fait dans une ambiance bon enfant pourquoi pas, faudra juste que vous soyez conscient que j'ai un potentiel de boulettes Very Happy

Merci à tous, si ça vous va je vous contacte ce soir ou demain soir ig pour un guildage.
(j'ai pas tout suivi, mais étant sur Varimathras, je devrais pouvoir être guildé sans pbme non ?)
Irina
Admin

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 11:36

Oui tout à fait, certains sont sur elune, d'autre sur vari, ce n'est pas un soucis !
Pas de soucis pour le fait d'être un petit "newbi " en raid  on l'a tous été. Le principe d'une guilde étant aussi de faire découvrir ce genre de choses Smile

Localisation : Dans l'espace... Oui je suis une carotte de l'espace !

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 17:30

Salut, bienvenue sur le forum Smile
Pas grand chose à dire : présentation complète... A très vite Wink
Tchantches

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   Mar 4 Sep - 20:36

Piouffff quel pavé !

T'inquiète pas pour être newbie en raid, je  n'en ai moi même pas encore fait un seul !

Pas d'objection à ton enrolement ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchantches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature StaRvaX   

Candidature StaRvaX
Page 1 sur 1