Forum de la guilde Enjoy the silence, elune.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Tolsi

AuteurMessage
Tolsi

MessageSujet: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 14:47

Bonjour à tous!

Pour ceux qui voudraient mettre un visage pixélisé sur ma personne, voici mon profil : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/tolsi.

J'ai eu le plaisir de rencontrer un de vos confrères en minuscule : Innu, lors d'une instance héroïque, pour une aventure courte mais intense. Cette escapade m'a notamment permis de montrer à nos autres comparses d'héroïsme que ce n'est pas forcément à la taille qu'on juge le talent - Innu en conviendra j'imagine -.

C'est aussi à cette occasion qu'Innu m'a présenté votre concept de guilde, et j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, comme cela fait très longtemps que je ne me suis pas replongé dans World of Warcraft autant partager l'expérience un maximum!

Qui suis je :

J'ai actuellement presque 30 ans moins 2 mois, j'habite à Paris avec ma copine irlandaise, dans le 19ème arrondissement pour être plus précis. Je suis Customer Success Manager (aka couteau suisse) dans une petite startup parisienne et je suis également water-poloiste à mes heures perdues, je sillonne la France avec mon équipe pour faire des bulles et porter des bonnets peu avantageux (transmo interdite). En conséquence -c'est l'envers du décor des start-ups aussi- j'ai très peu de temps libre et donc je joue vraiment très peu comme j'avais dit à Innu mais il m'a dit que ce ne serait pas nécessairement un obstacle et m'a conseillé de postuler.

Je joue depuis assez longtemps aux MMO, j'ai commencé il y a 15 ans environs sur DAOC puis j'ai continué sur WoW Vanilla. J'ai surtout joué à Vanilla puis BC, et j'ai abandonné par la suite, la plupart de mes amis étant soit partis, soit trop hardcore gamers pour que je puisse suivre le rythme.
J'ai aussi fait une rapide reprise à l'occasion de Légion le temps juste de tester le Chasseur de démons et le système des armes légendaires. Ce fut un bref passage et à l'époque je voyageais/déménageais un peu trop pour évoluer et jouer convenablement.

J'ai repris sur BFA avec 2 amis de la belle époque Vanilla et j'avoue aimer assez la nouvelle extension. Comme j'ai un peu plus de stabilité cette année, l'idée d'être membre d'une guilde est devenue plus pertinente cheers.

Quel type de joueur suis-je?

Au départ, j'étais beaucoup plus PvP que PvE, ce qui je pense était une déformation de gamer ayant commencé les MMO avec DAOC (où le RvR est.... encore inégalé en terme d'intensité PvP à mon sens). Désormais, je fais un peu de tout, je n'ai pas toucher au Raid depuis MC plus ou moins, mais pourquoi pas si ça peut aider la guide je serai curieux de recommencer s'il reste des places ou pour dépanner.

Je joue principalement mon Chaman, qui est spe Resto. Je préfère jouer healer dans la mesure du possible mais j'ai également acquis du stuff pour être correct en spe Amélio également (à peu près le même iLvL).
Si besoin, j'ai également un mage qui n'est que 112, spe Arcanes, et qui restera Arcanes car l'invisibilité en mage.... c'est magnifique et très jouissif  What a Face.

Enfin, le plus important, je recherche vraiment plus le plaisir de jeu, les rencontres sympathiques, que la performance et le rush à outrance. Pour ma part, WoW doit rester un petit plaisir sympathique plutôt qu'un mode de vie ou une activité principale, même si je respecte absolument ceux pour qui le jeu prend plus de place.

Pourquoi Enjoy the Silence ?

J'avoue que le portrait de la guilde et de ses membres que m'avait dressé Innu m'attirait : une moyenne d'âge assez élevée, beaucoup de personnes qui ont une vie très active par ailleurs, beaucoup d'échanges et pas de prise de tête. Enfin, pas de pas de discord / chat audio obligatoire.

A ce propos, je suis totalement en phase avec la politique du "sans micro". Je n'ai jamais joué à WoW avec micro sauf quelques rares raid à Coeur du Magma (fiou le temps passe!) et quelques sessions de PvP : jamais systématiquement.
Désormais je m'en passe volontiers notamment car je joue parfois à la maison et je partage la pièce avec ma copine. Je n'ai aucune envie d'être terriblement envahissant en gueulant comme une poissonnière de Ménilmontant dans le casque.

C'est aussi une très bonne politique à mon sens car elle encourage à prendre le temps, à échanger différemment, bref à imposer un rythme de plaisir à WoW qui s'en éloigne parfois par souci de performance et d'efficacité outrancière.

C'est pour toutes ces raisons que je serai ravi de pouvoir apporter ma modeste contribution à votre guilde, en sachant toutes mes limitations de la vie  Very Happy.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir.

PS : que vous acceptiez ou refusiez, "no hard feelings" et je vous croiserai en jeu avec joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varkas

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 15:26

Salut Tolsi , 

Bienvenue sur le forum , tout d abord merci pour cette présentation bien détailler et agréable à lire.
Tu sembles en effet correspondre au types de personne que nous recherchons. 

Concernant les raids , si tu souhaites y participer il faudra éventuellement (peut-être) switch de spé , à voir avec notre raid leader. 

Pour moi tout est ok , le seul gros point noir de ta candidature est que tu viens de la part d'Innu , cette gangregnomette n'est pas apprécié par tout le monde par chez nous .
*montre du doigt le nain qui brille dans le noir*
Orhazur

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 15:55

Salutation à toi !

Vu que tu viens sous la recommandation d'innu, je ne peux que refuser Smile

(PS: sinon bienvenue chez nous!)

je pense que tu peux demander à la gnomette de te guilder (a voir avec la confirmation de la cheffe suprême)
Lumineux

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 16:22

Bienvenue à toi sur le forum !

J'dis pareil que mes confrères qui sentent le chien mouillé.

Qui nous dit que ce n'est pas une ruse de la pustuleuse gnomette verdâtre pour nous imposer, encore et toujours, son Sargeroux de malheur ?

Après, bon, s'il s'avère que tu peux fournir des preuves de ta non-corruption, je suis enclin à te laisser venir chez nous.

*consacre le sol et se barre en courant*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 18:57

Ravi que tu aies Apply Tolsi ! J'étais si triste de ne pas te voir sur le forum… je pleurais a chaudes larmes en serrant ma poupée Sargeras… mais c'est du passé tout ça !

Et bien ça va être top qu'on puisse tous jouer ensemble !
Ta première mission sera d'être sacrifi… de t'intégrer dans la guilde le mieux possible, que tu t'y sentes bien

Pour le guildage la plupart des membres peuvent le faire, hésite pas a /w !
Irina
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 19:38

J'ai même plus mon mot à dire, mais où va cette guilde.... 
Être pistonné par Innu n'est pas forcément le meilleur choix que tu aies fait, je crains que le bien nommé Lumineux ne te garde à l'œil un bon bout de temps. 

Mais dans ma grand bonté habituelle, je t'accorderai le bénéfice du doute, puisses tu faire tes preuves parmi nous !
Bonne chance.

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 20:26

Excellente nouvelle, je vais pouvoir sereinement assoir les ténèbres putréfiantes avec Innu le liliputien acolyte... euhhh partager la lumière et donner amour et bonheur à vous tous je voulais dire, vous aurez bien sûr corrigé de vous même Smile.

J’enverrai un mp à l’un de vous en début de semaine prochaine, je serai en irlande tout le week end pour célébrer un mariage avec force de rites celtiques et autres incantations païennes.

À très vite, portez vous bien et boutez moi moult hordeux.

PS : j en profite pour vous poser une question, est ce que vous avez plus besoin d’un mage que d’un chaman en dps (puisque si j ai bien compris vous n avez pas besoin de heal, pour raid en tout cas)? Sachant que quitte à dps en ranged je préfère le gameplay mage que cham elem mais mon mage n est que 112 pour l’instant Very Happy
Lumineux

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 21:11

*consacre à nouveau le sol*
ON A DIT QU'ON EN AVAIT FINI AVEC LE GANGREVERT BORDEL !

Orhazur

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Ven 24 Aoû - 22:30

On a encore des gens en leveling, donc je te dirais, joue la classe qui te plait Smile
Alkaz

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Sam 25 Aoû - 11:05

Bienvenue par ici,

Chouette presentation, et quelqu'un qui a connu MC sans micro est forcément quelqu'un de bien Smile

Concernant le choix de classe, le plus important c'est de jouer celle que t'aime.
Après on a une préférence pour les dps distance, donc si t'aime le mage, fait toi plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Sam 25 Aoû - 11:15

Hum, on est full coté heal ? de gens qui jouent régulièrement ?
Alkaz

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Sam 25 Aoû - 11:21

A terme on sera 3, mais on n'a pas le même rythme de jeu.

Et si ce sera suffisant pour raid, c'est vrai qu'un heal de plus pour les instances a 5 ce serait un plus.

Donc si tu veux jouer chaman heal avec une spé dps, ce serait aussi une bonne option.

Silace

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Dim 26 Aoû - 17:22

Haaaa un ancien de DAOC fan de RvR ! Quel CV ! Bienvenue parmi nous Tolsi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alkaz

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Mer 29 Aoû - 22:37

Une question pour l'organisation à venir : est-ce que tu souhaites participer aux futurs raid en guilde ?
A priori on sortira 2 soirs par semaine. 

Aucune obligation bien sur, mais pour l'organisation, c'est bien qu'on sache, surtout si tu joues soigneur Smile
Tolsi

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   Mer 29 Aoû - 23:25

Yes, j’ai répondu au sujet sur les rôles j avais pas vu ton message.

Honnêtement comme je joue assez peu et surtout peu régulièrement difficile de m’engager sur deux soirs de la semaine ça c’est sûr.

Si c’est 2 ou rien ca sera compliqué, en revanche je pense que libérer un soir dans la semaine ca peut se faire si je sais lequel (et si ca a du sens pour vous Smile ).

Sinon ce sera plutôt mm+, escapades bucoliques et entraide joyeuse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Tolsi   

Candidature Tolsi
Page 1 sur 1