Forum de la guilde Enjoy the silence, elune.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Hergano

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 14:09

Bien le bonjour à tous !

J'espère ne pas faire un pavé trop indigeste, pardonnez moi par avance.

Avec la nouvelle extension qui vient d'apparaitre, je me suis mis en tête une reprise du jeu. Le hic c'est que je ne souhaite pas reprendre seul (c'est quand même moins fun) et je ne souhaite pas de guilde avec un vocal (je détaillerai plus bas).

Pour résumer mon parcours Wow, j'ai commencé à l'époque vanilla (à la béta en l'occurence, j'avais 14 ans) sur le serveur Elune puis j'ai continué jusqu'avant l'arrivée de Wrath of the lich king.
A ce moment je venais d'avoir mon BAC et il était temps de passer aux études supérieures, changer de région...
Je n'ai pas réellement retouché à Wow depuis lors.

J'ai donc loupé un paquet de changement et de nouveauté mais j'ai envie de rattraper tout ça tranquillement.

Au jour d'aujourd'hui ma situation est stable et j'ai l'envie de repartager les bons moments de l'époque, à l'ancienne !


Pour ce qui est de ma situation IRL :

Je suis un homme marié de bientôt 28 ans, j'ai deux enfants (une fille de 4 ans en septembre et un fils d'un an). Je suis infirmier en psychiatrie dans l'Allier. Originaire de l'Aisne en Picardie.
Ma femme est infirmière également.

De part mon travail (6h45/14h20 ou 13h40/21h15) mes horaires de jeu sont plus orientés vers des horaires de journée plutôt que le soir mais selon la nécessité et mon emploi du temps je peux me montrer disponible également en soirée. Étant également à 80% pour le moment ça me libère du temps pour la famille évidemment mais aussi pour les loisirs Smile

Pour ce qui est du jeu :

De part mon long arrêt, je ne retrouve plus mes persos de l'époque (j'avais un nain guerrier tank en main, un voleur nain et un prêtre ombre dps, tous 70 a l'époque). J'ai contacté le service client pour voir si je peux les récupérer, en attendant une réponse je me remets dans le bain tranquillement et j'ai vu qu'au cas ou je pourrais utiliser un sésame avec l'extension.

Mon perso principal était donc un war tank, j'étais main tank dans un groupe de raid. Pour vous donner une idée (éventuellement pour ceux qui connaissent l'époque des raids 40) j'avais clean Molten Core, Blackwing Lair et une partie de Naxx et d'Ahn Quiraj.
Puis avec la sortie de Burning Crusade je m'étais essayé à Grull et pratiquement tout Karazhan. Ca m'avait donné l'occasion de jouer Dps également.

Au niveau du choix de la classe : A ce jour je peux dire que le tank me plait mais également le Dps et je n'aurais pas de difficulté à jouer l'une ou l'autre des spe de ce genre. Je n'ai évidemment pas testé les nouvelles classes sorties depuis donc je n'ai pas encore d'idée fixe sur quoi m'orienter.
Évidemment si je récupère mon compte j'en profiterai surement pour continuer mon guerrier ou mon voleur.

La question du non-vocal :

C'est pour moi une condition sine qua none de ma recherche de guilde. En effet je n'aime pas le vocal, j'aime voir un canal de guilde actif et je ne veux pas être coupé du monde avec un casque sur les oreilles. Je suis convaincu que la méthode "à l'ancienne" est toujours viable et que l'on peut s'éclater sur le jeu sans vocal.

En espérant répondre à vos attentes, n’hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lumineux

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 14:56

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Fais comme chez toi, mais attention aux gnomes démonistes, ils mordent ces sales bêtes. Si tu n'vas pas à la cave, où on les enferme, tu devrais t'en sortir.

_________________
Orhazur approuved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina
Admin
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 38
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 17:00

bonjour Hergano et bienvenue par ici. Ne fait pas attention au nain et au gnome , ils ont tendance a se chamailler beaucoup, et de préférence sur les posts où on ne les attendait pas !

J'a failli tomber de ma chaise quand tu as dis avoir 14 ans pendant la béta, puis je me suis ressaisie !

Bref, je m'égare !

Pas de soucis pour moi , nous avons déjà pas mal de tanks , mais si tu n'as rien contre une double spécialisation, je pense qu'il serait possible de t'embarquer dans nos folles aventures si le cœur t'en dis.

Je laisse la parole aux autres !

A bientôt !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-silence.forumactif.com En ligne
Alkaz

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2018

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 19:10

Bienvenue par ici,

Absent depuis BC, tu ne vas pas reconnaître le jeu Smile 

Comme l'a précisé Irina, nos avons déjà notre quota de tank : si tu souhaites participer aux raids, il faudra régulièrement jouer dps, j'espère que cela ne posera pas de soucis pour toi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 19:36

Merci à vous pour l'accueil !

En tant que nain pure souche j'avais plus de considération pour les gnomes que pour les elfes mais si je dois faire attention aux gnomes je placerais quelques pièges dans mon antre Smile

@Irina: En effet 14 ans à l'époque mais plutôt mature comparé à mes camarades de classe (sans me vanter). J'avais même réussi à monter un groupe multi guilde (en m'entourant bien) pour faire les raids 40 de manière régulière les vendredis et samedis car pas école le lendemain ^^

Pour ce qui est des raids, si j'ai l'occasion d'y participer, je n'aurais aucun soucis à jouer dps. J'aime beaucoup les deux styles de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Admin
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 38
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 17 Aoû - 19:45

Tu peux contacter l'un d'entre nous en jeu pour etre guildé Smile

a bientôt !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-silence.forumactif.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Sam 18 Aoû - 5:12

Yop !

Bonne nouvelle, merci Smile 

Je suis en train d'essayer de récupérer mon vieux compte, j'ai du envoyer pas mal d'infos à un MJ (drôle d'histoire que de récupérer sa boite de wow vanilla vieille d'il y a 14 ans pour récupérer la clef cd ^^)

Selon sa réponse, que j'espère rapide je vous dirai si ce sera un Hergano dépoussiéré ou un tout nouveau à entrer dans la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Innu

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 31
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Sam 18 Aoû - 9:05

Bienvenue à toi !
Veux tu devenir membre de l'église de Sargeras et renoncer à la fausse "Lumière" que suit aveuglément un palanain de cette guilde ? Seul le gangrefeu peut purifier l'univers de la corruption !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Sam 18 Aoû - 13:53

@Innu a écrit:
Bienvenue à toi !
Veux tu devenir membre de l'église de Sargeras et renoncer à la fausse "Lumière" que suit aveuglément un palanain de cette guilde ? Seul le gangrefeu peut purifier l'univers de la corruption !

Merci.

Je vais m'abstenir de trancher entre la lumière des paladins et la corruption des démonistes. Je suis plutôt accès sur les classes vouant un culte sanguinaire ou faisant la part belle à notre part d'"ombre".

Sinon concernant le compte, ils ont bien retrouvé mon compte mais soit disant avec un nom de famille différent, j'imagine qu'en 10 ans il a eu le temps d'être "piraté"...
Du coup je rouvre une requête pour voir ce qu'ils peuvent faire mais 24h pour avoir une réponse c'est long :/

Edit edit et encore edit :

Ca y est j'ai récupéré mon compte et mes personnages. Mine de rien 3 perso 70 c'est déjà un bon temps de jeu de récupéré.
Pour la petite histoire le compte était au nom de ma mère vu que j'étais mineur alors il a fallu que je leur passe ma carte d'identité, celle de ma mère et notre livret de famille. Rien que ça ! Au moins ils sécurisent comme il faut..

Et question subsidiaire, a votre avis est ce que j'utilise le sésame direct pour un de mes perso (sans doute mon war) histoire de profiter de BFA et je ferais plus tard les extensions précédentes ou bien le lvling étant plus rapide je me permets de monter de lvl en conservant le sésame ?
Revenir en haut Aller en bas
Varkas

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 35
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 6:10

Salut et bienvenue parmi nous.

Pour répondre à ta question subsidiaire, à ta place je reprendrais tout de 0 en effet depuis BC y a eu énormément de changement, je penses quetu sera moins perdu en reprenant de zéro que lvl 70.

Puis maintenant le lvling 1-70 n est plus aussi loooonnnnggggg au avant, ça va plutôt vite même.

A oui depuis BC pas mal de quete et de zones bas lvl on était modifié, je penses que ça peut être sympas pour toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 16:00

Yop, merci à toi et pour ta réponse.

Pour ce qui est de recommencer au lvl 1 je suis moins chaud, j'ai commencé en attendant de récupérer mon compte et bien qu'en effet j'ai déjà vu des changements par rapport au tout début ça m'a manqué de ne pas pouvoir jouer avec mes persos.

J'ai aussi vu qu'il y avait de nouvelles races alliés à débloquer qui commencent lvl 20, peut être que j'en profiterai à ce moment pour remonter un perso et découvrir les changements des premières zones.

Edit : Après le plaisir d'avoir récupérer mon compte, encore faut-il récupérer mon nom. L'on me demande de changer de nom de personnages (pour les 3 70) alors qu'il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre Hergano en jeu. J'ai fait une autre requête pour voir si j'ai la possibilité de conserver ce nom, j'y tiens ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Varkas

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 35
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 17:00

Ils ont libérer les noms des persos qui n étaient pas CO depuis longtemps.
Les tiens doivent en faire partie Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkaz

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2018

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 17:08

Guildage effectué à l'instant sur un reroll, le temps de négocier le nom du personnage principal Smile

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 17:19

Cellendhyl a écrit:
Ils ont libérer les noms des persos qui n étaient pas CO depuis longtemps.
Les tiens doivent en faire partie Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui j'ai vu ça, mais comme il n'y a pas d'autre Hergano à priori sur Elune j'ose espérer pouvoir le récupérer. Et puis pas envie de payer un changement de nom pour ça ^^

En fait mon nom apparait toujours sur mon perso mais si je veux me co avec il me demande de le renommer en me mettant que le nom n'est pas disponible. En sachant que ça me fait ça pour mes 3 persos qui ont tous des noms "originaux".

On va voir sinon ce sera Herganno ou Herganoo quelque chose du genre ^^

En tout cas merci Alkaz pour le "guidage", mon reroll avec qui je me suis connecté est donc Aranka (nouveau nom trouvé sur le tas ^^) prêtre ombre de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaz

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2018

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 17:40

Sur l'armurerie, les personnages de niveaux inférieurs à 10 n'apparaissent pas.
Il est donc possible qu'il existe un Hergano fantôme de niveau 2 qui te bloque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 18:04

@Alkaz a écrit:
Sur l'armurerie, les personnages de niveaux inférieurs à 10 n'apparaissent pas.
Il est donc possible qu'il existe un Hergano fantôme de niveau 2 qui te bloque Sad

Arf c'est en effet une possibilité :/

Je vais voir ce qu'en disent les MJ et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Admin
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 38
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Dim 19 Aoû - 18:13

Merci Alkaz, et bienvenue Hergano alors ! 
A très vite en jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-silence.forumactif.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Lun 20 Aoû - 15:14

Merci.

J'ai eu une réponse d'un MJ qui a, à priori, débloqué le renommage obligatoire d'Hergano.

Je vérifierai tout à l'heure mais ça devrait être bon !

Edit : C'est bon je peux garder le nom de mes persos. Hergano a donc officiellement rejoint la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orhazur

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 29
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Lun 20 Aoû - 18:09

Gg

_________________
Orhazur, toujours assure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 21 Aoû - 12:28

Merci ^^

Plein de topics sont apparus, les dessous de table ont fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Admin
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 38
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 21 Aoû - 12:32

Hergano a écrit:
Merci ^^

Plein de topics sont apparus, les dessous de table ont fonctionné !
C'est ca ! Si tu regarde bien tu trouveras meme le trombi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-silence.forumactif.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 21 Aoû - 16:39

@Irina a écrit:
Hergano a écrit:
Merci ^^

Plein de topics sont apparus, les dessous de table ont fonctionné !
C'est ca ! Si tu regarde bien tu trouveras meme le trombi !

Ahah j'ai vu mais je vais l'éviter pour le moment... Le temps de refaire mon look de bon gros nain guerrier :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 44
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Ven 24 Aoû - 8:21

Et bien quel parcours du combattant. GG pour ta ténacité.

Et surtout bienvenue dans la guilde Hermano !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchantches
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Lun 27 Aoû - 17:46

@Tchantches a écrit:
Et bien quel parcours du combattant. GG pour ta ténacité.

Et surtout bienvenue dans la guilde Hermano !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci ! Et oui ça se mérite de récupérer ses persos 10 ans après mais tout finit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 18:38

Bien, après une bonne douche qui porte conseil (à défaut de la nuit car ça me prendrait trop la tête), il semblerait que je ne sois pas suffisamment "bon" pour rester.

Je m'excuse d'avoir exprimé un avis (pas si) contraire afin de faire avancer un débat mais cela est parti trop loin pour moi sans que je n'arrive bien à savoir pourquoi.

De plus il semblerait que ma façon de m'exprimer ne soit pas assez "correct".

Comme c'est un jeu et que je n'ai surement pas envie de me prendre la tête, je m'arrête là.

Je me permets donc de vous remercier pour l'accueil et vous souhaiter à tous une bonne continuation.

PS : pour ce qui est du déguildage je m'en occupe dès que je me co au jeu, sinon n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumineux

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 18:50

Je comprends ton départ.
Bien que l'envie de te dire de rester soit présente, je ne peux empêcher qui que ce soit de partir.

Bon voyage et j'espère qu'on se recroisera sur Azeroth o/

_________________
Orhazur approuved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orhazur

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 29
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 18:55

Je pense que beaucoup de monde c'est pris la tête pour pas grand chose.
Mais oui c'est un jeu et le but principal est de se divertir.

Au plaisir de te croiser en jeu Smile

_________________
Orhazur, toujours assure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drayalah

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 31
Localisation : Auvergne "Dans la terre du milieu"

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 18:57

Heu, rien ne peut être réparé et discuté entre les principaux concernés avant d'en arriver là?  Question

(en direct je parle, pas en message fofo).

Quoi qu'il en soit si jamais la décision est vraiment prise... Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisseune



Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 25

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 19:06

Pareil, je comprends ta décision

Bonne continuation à toi, Hergano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina
Admin
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 38
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mar 18 Sep - 19:44

Je pense que tu as pris pour toi les remarques qui ont été faites et qui ne concernaient pas forcément. 
Cela servira quand même à mettre en avant la charte de guilde,, et notamment celle de la participation e' raid de ceux qui le souhaite histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes ... 
Je te souhaite bonne route

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-silence.forumactif.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Hergano   Mer 19 Sep - 6:42

Étant donné que nous ne sommes que deux à avoir discuté à propos des fameux flacons, de leurs utilités en ce début de raid etc oui je prends les remarques pour moi...
J'ai pourtant bien nuancé mes propos, expliqué... ça ne semble pas suffire j'aurais juste dû me taire en fait mais ce n'est pas mon genre. J'aime faire avancer les choses....

En plus la solution est trouvée, tout le monde remercie tout le monde et pour je ne sais quelle raison ça repart en vrille avec "levée de bouclier" et l'on ose même me dire que JE ne suis pas correct (d’où ?!).

Donc oui ma décision est prise, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un jeu. Je le fais suffisamment au boulot.

Bref, en toute sincérité merci à vous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Hergano   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Hergano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enjoy the silence  :: Enjoy The Silence :: Recrutement-
Sauter vers: